L'esprit est un logiciel... PROGRAMMEZ-LE.

L'ego est devenu, grâce aux progrès de la neuroscience, répliquable, modifiable à volonté au même titre qu'un logiciel.

Grace à la psychochirurgie, on peut travailler sur l'ego pour supprimer, modifier, ajouter des souvenirs, réparer des traumatismes neurologiques, interroger et torturer…

De même la plupart des gens ont une pile corticale qui permet de maintenir à tout instant une copie de leur ego. Ainsi en cas de décès, il suffit de récupérer la pile corticale (si celle-ci n'a pas été détruite) et de morphoser l'ego qu'elle contient dans un nouveau morphe (corps).

À part pour les plus paranoïaques qui ont peur que l'on leur vole, la plupart des gens font régulièrement une copie de sauvegarde de leur ego afin de pouvoir être réinstancié en cas de perte de leur pile corticale.

Un pratique courante est de créer des copies incomplètes (dites bêta ou gamma) de son ego pour les envoyer faire des tâches que l'original n'a pas le temps ou l'envie de faire. Les copies sont généralement réintégrées quelques heures, voire jours plus tard. Une copie alpha est identique à son original et il est socialement mal vu d'en créer.

Les piratages basilic sont une arme terrible créé par les Titans qui permet de pirater l'ego par simple stimulation auditive ou visuelle. Vous regardez une vidéo ou écoutez une publicité et votre ego se retrouve reprogrammé.