Ceci est une ancienne révision du document !
Né en AC-72, Albert Durand est un ancien logisticien/space docker de Guyanne, Pentarche de la Famille Menelik.
Il était à la tête de petits trafics de contrebande au spaceport de Kourou, et se porta volontaire sur le vol colon du Bernard Arnault dans lequel il fonda la Pentarchie Menelik, une famille de proxenetes et de traffiquants sévissant au niveau des planètes gazeuses.
Malgré le fait qu'il ai sequestré les soeurs Menelik pour ensuite les prostituer, il se prit d'un affection réelles pour elles et prit conscience que celles ci faisait tourner son commerce, les voyant désormais plus comme des complices que comme des victimes. Il leur laissa sans peine la tête de son commerce, formant ainsi la Pentarchie (qui ne porte pas son nom).
C'est un personnage placide, sans artifices. Il est avare de paroles et parle après avoir tirer. Il est malin et d'une ambition forte en connaissant ses limites. Un bon exemple de ceci est l'épisode de la “révolte de Gabrielle”. Gabrielle était une gamine de 16 ans qui habitait le Bernard Arnault. Albert la prit en otage dans le but de la prostituer. Devant ce fait, les soeurs Menelik qui commençaient à accepter leur condition enfermèrent Gabrielle dans un placard et attrapèrent Albert, le couteau sous la gorge, dans un coin du vaisseau. Elles lui firent comprendre que si cette condition les satisfaisaient, c'était parcequ'elles étaient les reines, SES reines, et que Gabrielle n'était pas l'une d'entre elles. Ce fut à ce moment précis qu'il compris que son commerce ne lui échappait pas, mais sa gestion oui. Il devra composer (et il le fit de bon coeur) avec les soeurs Menelik. Cet épisode ne fût pas le début de la Pentarchie en soi, mais son embryon. Le clan Menelik venait de se créer.
Depuis, Albert a abandonné la gestion des maisons closes, ne s'occuppant que de rabattre de jeunes personnes au sein de celles-ci, et s'adonnant à divers trafics (nourritures, énergies, armes, drogues, influences…).
C'est un personnage assez influent dans le sens où beaucoup de monde lui doit un service et qu'il s'est fait une spécialité d'assurer des services inavouables en toute discrétion.
Il est connu des milieux criminels, et, sans être un parrain hyper-influent qui ne bouge pas de son trone, tout le monde quelque part lui doit une faveur et reconnait sa dicrétion. Cependant, dans ces mêmes milieux (virlistes), on rit de lui comme de celui qui laisse ses femmes diriger la maison.
La Pentarchie est une entité criminel encore assez discrète, mais suffisament sérieuse pour que certains s'en méfie et que d'autres famille mafieuse les voient comme un enemi potentiel sérieux.