Ceci est une ancienne révision du document !
Musique épique, deux katanas sont lentement dégainés.
« Experia présente son nouveau jeu en réalité virtuelle… Dragonheart !»
On voit Kami-Sama se battre contre différents adversaires, et les vaincre de manière impressionnante. Il se tourne ensuite vers le spectateur et déclare en tendant un katana vers lui :
« Et vous ? Aurez-vous le courage d’affronter vos ennemis ? »
Noir, fin de la publicité.
Umehara Hay, surnommé Kami-Sama, est un joueur légendaire des jeux de combats, qu’il pratique depuis maintenant 90 ans, et est la figure de proue du genre en réalité virtuelle. Il est employé par l’hypercorp Experia comme ambassadeur de leurs jeux à travers tout le système solaire, et est connu bien au-delà de la sphère des jeux vidéo.
Pendant ses apparitions publiques, il est toujours très professionnelle et ne montre quasiment jamais ses émotions. Le reste du temps, c’est un homme très discret, et l’on sait au final peu de choses sur sa vie privée. En tant qu’ambassadeur d’Experia, il participe régulièrement à des tournois, et fait du partage de LX (Log Experience) sur une partie de ses entraînements.
Umehara est en général quelqu’un de très calme, diplomate et respectueux de ses interlocuteurs. Mais il possède en lui une part plus sombre et violente, qu’il laisse s’exprimer au combat, ou dans certains tournois où il participe de façon anonyme sous le pseudo d’Akuma.
Le morphe d’Umehara est un homme d’origine asiatique, d’environ une vingtaine d’années, mesurant un mètre quatre-vingt-deux. Il a des yeux marron foncé et des cheveux noirs coiffés en arrière. Il s’habille de façon « rétro », avec des jeans et une veste en cuir marron par-dessus un t-shirt blanc.
Il ne possède pas d’amélioration apparente, mais a ce qui se fait de mieux en amélioration de combat, ainsi que de nombreuses améliorations de sens. Pour ses missions, il utilise un exosquelette de combat, tout en noir et gris foncé, conçu pour pour inspirer la peur chez ses adversaires. Il se bat avec deux katanas monofilaments.
Né en 95 avant la chute à Kyoto dans une famille chinoise immigrée au Japon, troisème enfant d’une famille de sept, Umehara Hay a eu une enfance difficile, supportant très mal le racisme latent de la société japonaise. Il est devenu agressif et violent après le suicide de sa grande sœur lorsqu'il avait 10 ans, mais sera remis sur de bons rails par deux choses : les jeux vidéo de combat, et Nozomi Inoue.
Nozomi Inoue est la deuxième fille d’une famille japonaise traditionnaliste, et camarade de classe d’Umehara. Elle se rapprochera de lui lorsque les deux auront 16 ans, et après plusieurs années à vivre leur amour en secret, décidera finalement de quitter sa famille qui n’approuve pas cet amour avec un étranger. Ils se marieront dans leur vingtième année, en 75 AC.
A partir de là, Umehara va devenir un des proplayers les plus en vue de la scène compétitive, de par son talent et son habileté à se mettre les médias dans la poche. Ils s’installeront à Tokyo avec sa femme, et Umehara deviens connu sous le pseudonyme de Kami-Sama, pseudonyme qu’il gardera tout le long de sa carrière.
Et sa carrière fut longue : là où les autres joueurs arrivaient et repartaient, Kami-Sama a toujours su se maintenir dans les meilleurs à travers les jeux et les époques. Son palmarès est gigantesque, et on ne compte plus les matchs légendaires qu’il a livrés. Il a aussi beaucoup fait pour l’expansion de ce type de jeux en devenant une figure publique dépassant le cercle restreint des fans de jeux de combat.
De son mariage naitront trois enfants : Tsubasa, Hidemi et Manami. La famille continue à s’agrandir jusqu’à la Chute (voir La famille Hay), où une partie mourra, dont notamment sa femme Nozomi et sa fille Hidemi, qui seront tuées et téléchargées par les Titans. Umehara ne se pardonnera pas de n’avoir pas été présent à leurs côtés ce jour-là, ce qui le motivera à rejoindre l’organisation Firewall lorsque ces derniers lui proposeront de les rejoindre.
Grâce à sa fortune considérable, il s’est offert un morphe de combat de pointe, ainsi qu’un exosquelette de combat, et utilise ses talents de combattant et son expérience médiatique pour défendre la transhumanité contre d’autres catastrophes telles que la Chute. Il continue par ailleurs à être l’emblème de l’hypercorp Experia pour tout ce qui touche aux jeux de combat.
Tsubasa Hay
Fils d'Umehara, Tsubasa est un homme dangereux. Il est extrêmement charismatique, capable de retourner le cerveau d'une personne pour peu qu'on lui laisse suffisamment de temps. Ancien agent de sécurité, il est rompu au maniement des armes à projectile et au corps à corps. Devenu fou à la mort de sa mère et de sa sœur Hidemi lors de la Chute, il est parti monter une petite communauté avec une partie de sa famille, ainsi que des adeptes, qu'il appelle sobrement la Famille.
Fonctionnant comme une secte dont il est le gourou tout-puissant, la Famille prône le retour à un mode de vie et des à des valeurs traditionnelles. Ultra-conservateurs, ils sont contre les morphes, la majorité des augmentations et toute technologie de clonage. Ils rejettent totalement toutes les hypercorps, qu'ils jugent comme principales responsable de la Chute, et considèrent Umehara comme l'incarnation de l'être humain corrompu par le système. Armés et violents, ils n'hésitent pas à tuer ceux qui ont le malheur de les mettre en colère. Une centaine de personnes font partie de la Famille.
Malgré sa folie, Tsubasa reste un homme intelligent et calculateur, capable de toutes les extrémités pour arriver à ses objectif. Et un de ces objectifs est de se venger de ce traître de père qui a laissé mourir les deux personnes qui comptaient le plus pour lui.
Amako Takeda
Arrière-petite-nièce d'Umehara, Amako est une employé d'Experia dont le job consiste à manager la carrière de certaines célébritées affiliées à l'hypercorp, dont notamment celle d'Umehara. Jeune femme (ou homme, cela dépend de la période) de 25 ans, elle embrasse à fond les possibilités offertes par la transhumanité. Grande spécialiste de la manipulation d'information, elle sait jouer de la Toile comme une virtuose, et ne s'en prive pas. Bien que jeune, elle a déjà un poste important au sein d'Experia, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Fille de Mayu Takedafille de Mayu, elle fait des études brillantes en communication sur Mars, où elle se trouve pendant la Chute. Elle perd pendant cet évènement toute sa famille connue. Le chagrin la pousse à se noyer dans le travail, et ce n'est qu'en devenant le point de contact d'Umehara au sein d'Experia qu'elle découvre qu'elle a encore de la famille en vie.
Ayant vécu la Chute, Umehara est très conscient de la fragilité de la transhumanité malgré, ou plutôt à cause, de toutes ses prouesses technologiques, et souhaite utiliser ses talents pour la préserver. Il s'en veut de ne pas avoir été là pour sa famille lorsque les Titans les ont tués et téléchargés, et cherche à trouver la rédemption en travaillant pour Firewall.
Umehara Hay est un romantique, et a juré un amour éternel à sa femme, Nozomi Hay, tuée durant la Chute. Il a depuis refusé toute interaction romantique ou sexuelle avec autrui, malgré les nombreuses propositions dû à son statut de personne publique.
A venir.
A venir.
Feel free !
A venir.