Ceci est une ancienne révision du document !
[EN COURS]
Ugo est une sentinelle Firewall également en charge de l'investigation interne et externe.
Ugo est un personnage assez insaisissable. Il peut être extrêmement chaleureux comme glacial. Il est en effet soumis à de forts troubles psychiatriques affectant grandement son rapport aux autres, au monde, et conséquemment son humeur. Ces troubles le rendent par ailleurs très peu tactile, plutôt distant et hautement susceptible en ce qui concerne son physique.
En effet, la sentinelle Ald'ana est hypocondriaque et souffre de dysmorphophobie. Il est constamment convaincu de développer les symptômes de maladies de toutes sortes (son passé et son morphe n'aidant absolument pas à se sentir en confiance vis-à-vis des troubles médicaux) et d'être physiquement monstrueux. Cela le pousse à chercher l'affection d'autrui, mais à en rester également distant, par crainte du rejet (pour son physique) ou d'une éventuelle contamination. En réalité, il s'avère être par nature extrêmement charismatique, et donc susciter assez naturellement l'intérêt de ses pairs. Ses troubles le handicapent alors bien plus qu'ils ne l'aident à atteindre ses objectifs de reconnaissance sociale, l'enfermant lentement dans un cercle vicieux.
Malgré tout cela, il reste aussi difficile de saisir Ugo qu'il lui est facile de saisir les autres. En raison de son passé trouble, lorsqu'arriva la fin de son isolement et donc de sa quasi-solitude, il s'est passionné pour la psychologie et la sociologie. Il les utilisait comme outils de sociabilisation pour rattraper son retard. L'esprit transhumain est un domaine qu'il maîtrise et dans lequel il excelle. Il s'est par la suite rendu compte qu'on pouvait pousser tout cela plus loin et s'est servi de ce qu'il avait appris pour servir ses propres intérêts, débusquer des mensonges ou s'extraire de situations difficiles. C'est justement ce savoir-faire qui lui a valu d'être en premier lieu un espion remarquable pour le compte de Firewall, puis d'endosser de surcroît le rôle de responsable d'investigation interne. C'est en effet (entre autres) à Ugo que reviennent les analyses et débriefings de mission.
Ugo est argonaute, en cela qu'il a parfaitement intégré le potentiel de l'évolution transhumaine, et la perçoit comme un moyen d'étendre la psychologie à des domaines encore inexplorés. Il connaît également les problématiques de classes, et est donc pleinement conscient du besoin de rendre l'ensemble du savoir et de la technologie humaine accessible à son ensemble.
Même s'il rivalise avec les meilleurs mentaliste et touche sa bille dans le domaine du hacking et de l'ingénierie sociale, notre homme n'est pas très talentueux en termes de contrôle de son morphe. Il est capable d'épreuves de force, cependant il reste plus maladroit que la moyenne, et peut facilement manquer de réactivité face à certains événements, probablement parce qu'il se concentre sur beaucoup de choses à la fois et se perd dans “le flow”. Ce manque de vivacité et d'habileté constitue sans doute de ses plus grosses faiblesses dans son domaine d'activité sur le terrain.
Ugo est né incarné dans un Futura, un de ces premiers morphes censés adapter au mieux les enfants de la “Génération Perdue” qui n'ont finalement été qu'un échec. Basés sur les Exaltés, ces morphes confèrent cependant à leurs ego un corps puissant et beau, qui peut répondre aux critères de beauté de la plupart des transhumains. En cela, et peut-être uniquement en cela, Ugo se reconnaît chanceux.
Son morphe a la peau blanche, des traits fins et un visage pouvant être aussi dur que tendre, expressif et parfaitement contrôlable. Il arbore des cheveux châtain clair qui tiennent en une coupe aussi aléatoire que dense, se terminant sur des favoris bruns.
Proportionnellement élancé et finement musclé, il a une apparence à la fois remarquable et passe-partout. Il mesure 1m90, du plus bel effet dans son costume. Car oui, Ugo porte toujours un costume complet, parfois noir, généralement marron foncé. Costume qui s'avère par ailleurs être en réalité renforcé et équipé d'un système immunogène pour se protéger autant que possible des germes, bactéries et autres virus que se traînent tous les habitats de, pour le citer, « ce foutu système solaire ». En extérieur, il couvre son costume d'un trench-coat noir gris anthracite, lui donnant un air permanent de détective privé sorti tout droit d'un polar. Faute de narration extérieure, il reste convaincu que cette tenue répond à ses besoins d'esthétique et de professionnalisme, tout en restant parfaitement pratique.
Par ailleurs, Ugo utilise généralement une apparence similaire à celle-ci sur le simulespace, ne voyant pas d'intérêt à proposer un avatar différent de sa personne. Il n'en change que dans le cadre de prises de contact nécessitant de dissocier son avatar et son véritable physique.
Bien qu'argonaute averti, Ugo n'a procédé de son propre chef à aucune modification corporelle. Les futuras était bien équipés. Pour les besoins de ses missions, il est équipé de nanobandages (désinfecter, c'est important), de plusieurs garrots monofilaments permettant de mettre rapidement hors d'état de nuire d'éventuels adversaires peu attentifs, et bien entendu, d'une arme de poing. Afin de trouver un juste milieu entre les besoins de ses missions et sa volonté de pousser vers le haut la transhumanité, il a choisi une arme pouvant être létale ou non selon son bon vouloir. Il ne se sépare jamais de tout cet équipement, afin d'être constamment prêt à agir.
Votre histoire de l'enfance/naissance si elle a existé à l'âge actuel − pour des questions concernant la Chute, pensez à poker le MJ et/ou à vous référer à la chronologie disponible sur le wiki ;)
Vos (éventuels) frères, sœurs, parents, amitiés et inimitiés hors-famille, alliés, contacts, professeurs, collègues notoires…
Développez vos motivations et objectifs à moyen et long terme (en lien avec vos motivations définies à la création du personnage).
Votre orientation sexuelle et romantique, la virginité de votre personnage, sa vision de la sexualité, son/ses partenaire(s) idéal(aux), son, sa ou ses partenaires/romances actuelles, ses troubles ou problèmes…
Détails sur le “Psi” (pour les éventuel⋅le⋅s concerné⋅e⋅s), et vision du personnage concernant tout ce qui touche à l'inconnu (artefacts aliens, TITANS, Portes de Pandore, vide intersidéral, légendes urbaines, conspirations…)
Si votre personnage possède une Muse, celle-ci l'accompagne certainement depuis des années. Elle prendra donc des initiatives correspondant à la façon de faire du personnage afin de ne pas vous solliciter. Vous pouvez décrire ici le comportement de votre muse dans des situations du quotidien : rechercher une information, vous alerter sur un sujet, traduction automatique, gestion de votre vie privée en ligne et physiquement, notation automatique des citoyens rencontrés, réponse automatique aux commentaires à votre sujet, anticipation de besoins, etc. En dehors de toute précision, le MJ fera se comporter la Muse comme chez “la plupart des gens”.
Feel free !